Accueil » Crowdfunding : Mythomen, les super-héros se financent par la pub

Crowdfunding : Mythomen, les super-héros se financent par la pub

Temps de lecture : 2 minutes

Mythomen

Edouard Abd Al Beaulieu est un jeune super-héros qui décide de sauver la veuve et l’orphelin contre une courte page de publicité. Dans un monde où l’Europe est devenue fédérale et où les services publics ont été supprimés, Edouard devra satisfaire les annonceurs en portant un costume aux propriétés psychotropes, cousu de toutes pièces par son excentrique patron Jean-Denis.
Ignorant les grands enjeux qui se trament dans leur dos, ces nouveaux super-héros, en concurrence fontrale avec les pompiers, devront sauver la ville de Pasquin d’un danger bien plus grand.

Derrière ce synopsis se cache Mythomen, le premier projet de long-métrage d’animation 2D lancé par la société The Visual Clutters.

Ecrit et réalisé par Sébastien Périer, le projet est ambitieux : l’objectif est de boucler le projet avec un budget quatre fois inférieur à la moyenne du marché, sans pour autant sous-traiter le projet hors de France.
Mieux : les créateurs affichent la volonté de mettre en place une production ouverte. De nombreuses informations seront donc partagées : flux de production, flux financiers, outils en open source, univers du film proposé en Creative Commons.
Sur le plan technique, c’est After Effects qui sera utilisé comme outil central.

Afin de boucler son budget, l’équipe a lancé une campagne sur Indiegogo, avec le souhait de récolter 50 000$ (la campagne est « flexible » : quel que soit le montant atteint, l’équipe récupèrera donc la somme récoltée).
Le but est de financer la pré-production afin de pouvoir débloquer des fonds pour la production proprement dite.

A noter, le projet bénéficie de plusieurs soutiens : la réalisatrice Lexi Alexander (Punisher: Warzone et Green Street Holigan), le comédien Franck Pitiot, (Kaamelott, Asterix et le Domaine des Dieux).

Vous retrouverez ci-dessous la bande-annonce du projet. Le site officiel et la page de la campagne donnent des informations supplémentaires.

A Lire également