Accueil » Scan 3D : Occipital rachète Lynx

Scan 3D : Occipital rachète Lynx

Occipital - Lynx

Occipital, société spécialisée dans le scan 3D et connu pour son Structure Sensor (un système de scan low-cost qui s’attache à une tablette), annonce le rachat de Lynx Laboratories.

Structure
Ci-dessus, le Structure Sensor, branché sur un iPad.

Lynx avait de son côté lancé en 2013 une campagne Kickstarter pour un système de scan 3D combinant logiciel et matériel. Depuis, l’entreprise avait changé d’optique : elle travaillait sur l’aspect logiciel uniquement, et s’appuyait sur le Structure Sensor pour le côté hardware.
Lynx Labs dispose en particulier d’une importante expertise sous Android (alors qu’Occipital s’est jusqu’ici focalisée sur iOS) et sur certains besoins de scan 3D spécifiques à l’industrie. En outre, un système propriétaire de Lynx avait déjà permis de réduire de façon conséquente les erreurs de reconstruction 3D à l’aide d’un Structure Sensor, quel que soit la plateforme.

Ce rachat est donc parfaitement logique : Occipital y gagne une expertise dans le secteur industriel, le potentiel pour proposer une déclinaison Android de ses outils, et la propriété intellectuelle de Lynx.
L’équipe de Lynx, basée à Austin (Texas), rejoindra Occipital à Boulder (Colorado).

A Lire également