Accueil » Cinema 4Day : une soirée Cinema 4D, le 4 décembre à Paris

Cinema 4Day : une soirée Cinema 4D, le 4 décembre à Paris

C4Day

Maxon
et Mediaworks annoncent Cinema 4Day, une soirée spéciale autour de Cinema 4D prévue le 4 décembre à Paris.

Au programme : conférences, projection de vidéos, discusssions et cocktail.

Cinq présentations sont annoncées :

1) Peter Eszenyi viendra présenter les tous derniers films auxquels il a participé au sein du célèbre studio Territory.

Peter reviendra pour nous sur sa participation à la réalisation des effets spéciaux de certains des plus grands blockbusters de ces derniers mois, comme Seul sur Mars, Avengers : L’Ère d’Ultron, Ex Machina ou encore Les Gardiens de la Galaxie.

2) Clément Vaucelle du studio Wipix et Sébastien Florand (alias Fluffy) se retrouveront pour parler d’animation de personnages avec Cinema 4D dans le cadre d’une publicité pour TFOU MAX. Cette dernière a été réalisée par le studio français Wipix pour TF1.

3) Pierre Magnol alias Bright Photon, Motion Designer de talent ayant parmi ses clients les plus prestigieux Nike, Dior,   Baccarat, ou encore Cartier, sera également présent. Il partagera ses conseils pour une utilisation rapide et simple de Cinema 4D et After Effect d’Adobe, en utilisant certains de ses projets personnels pour en faire l’analyse.

4) Eric Beaumont, Directeur de l’exploitation de Ventuz Technology proposera une introduction à Ventuz 5 (la nouvelle version !), un environnement de création de graphismes 2D/3D en temps réel pour une diffusion, des présentations sur grand écran et des événements en direct. En intégrant le Cinema 4D Live Link Interop de MAXON, les utilisateurs peuvent faire des changements dans des scènes de Cinema 4D et les mettre à jour instantanément dans Ventuz.

5) Allegorithmic, société française de développement logiciel, viendra présenter ses différentes solutions de texturisation et de rendu en temps réel comme Substance Designer ou encore Substance Painter, devenus indispensables dans de nombreux studios créatifs à travers le monde. L’intégration de ces outils avec Cinema 4D sera présentée et expliquée.

Ainsi, plus d’une centaine de participants auront la chance de participer et d’échanger avec des intervenants d’expérience, des représentants de studios de renommée internationale, des modérateurs de la communauté officielle FrenchCinema4D et des représentants de logiciels incontournables, tels que MAXON, Allegorithmic (Substance Designer), Solid Angle (Arnold pour C4D), Insydium (X-Particles), Ventuz, Laubwerk, etc. En plus de leurs précieux conseils, certains d’entre eux, vous remettront des prix ! 

Le site de l’évènement donne les informations et permet de s’inscrire (l’entrée est gratuite).

A Lire également