The Foundry lance Colorway 2.0

Temps de lecture : 2 minutes

Colorway

The Foundry dévoile Colorway 2.0.
Rappelons que cet outil lancé l’an passé permet d’optimiser le design itératif et les échanges client/designer. Il permet par exemple de tester et comparer rapidement plusieurs versions d’une scène (couleur, éclairage, matériaux) sans nécessiter de temps de rendu supplémentaire. Il est fourni avec des systèmes d’échange de données pour MODO et Cinema 4D.

Voici les nouveautés :

– LiveSources : un système de gestion des références qui permet de stocker dans un dossier plusieurs alternatives d’un asset (modèle 3D, image, palette de couleur) puis de passer de l’un à l’autre dans Colorway, en un clic.
L’idée est aussi de favoriser le travail parallèle : par exemple, les designers se focaliseront sur le look dev tandis que d’autres artistes continueront à jouer sur les matériaux ou le lighting.

Colorway LiveSources from The Foundry on Vimeo.

– Dynamic Text : du texte peut être utilisé en tant que LiveSource ; il est donc là aussi possible d’avoir plusieurs alternatives. Avec le référencement, une modification unique sera répercutée sur toutes les utilisations au sein du projet.

Colorway Dynamic Text from The Foundry on Vimeo.

– Création et gestion de palettes de couleurs. Elles peuvent être attachées à un projet en tant que LiveSources, ce qui permettra de les mettre à jour en simultané sur plusieurs projets. Bien évidemment, il est aussi possible de partager les palettes entre utilisateurs.

Colorway Palette creation and management from The Foundry on Vimeo

– Colorway Assets : ils permettent de changer couleur, texture ou lighting dans MODO ou Cinema 4D sans compétences 3D particulières et sans re-rendu.

Colorway assets from The Foundry on Vimeo.

Notez enfin qu’il est possible de tester gratuitement Colorway 2.0 jusqu’au 12 janvier. Passé cette date, le produit sera disponible sous forme d’abonnement uniquement, au mois ou à l’année.

A Lire également