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Dark Blender se met à jour

Dark Blender

Danyl Bekhoucha alias Linko nous annonce la mise à jour de Dark Blender. Pour rappel, il s’agit d’une version de Blender qu’il a lui-même modifiée, avec une interface réaménagée pour faciliter les workflows de sculpture 3D et de création d’assets pour le jeu vidéo.

Voici les dernières nouveautés :

– Un greyscale generator qui va générer une texture de base pour votre hand painting à partir d’une ao, bent et normal map.
– Le SSAO contraste les cavités de votre modèle.
– Un shader pour le painting avec les layers préconfigurés
– Un UV Checker shader
– Un addon « Gex » pour exporter vos modélisations en un clic vers Unity 5 et UE4.
– Auto Seam que j’ai présenté plus haut qui va unfold automatiquement vos hard surface modèles basé sur l’angles des edges.
– Extract Mesh pour générer une géométrie à partir de la sélection.
– Un Generate LP (low poly), cet outil applique les modifiers, join les meshes sélectionnées à la sélection principale, ajoute des seams, enlève les doubles, corrige les normales, retire les ngons, réorganise les faces, coupe le modèle en deux pour n’en déplier que la moitié, fait une resymétrie.
– Generate HP ajouter un bevel modifier en fonction de l’angle de polygones.
– Une resymétrie en X qui enlève également les faces se trouvant au centre en appliquant un bisect.
– Un outil Add Pipe qui va générer un tuyau à l’endroit où est placé le « viseur » avec une résolution optimisé.
– Quick Decimation pour optimiser le ou les sculptures sélectionnées en appliquant une decimation à 0.8 avec triangulate.
– Une cut brush pour marquer des motifs sur votre sculpture, noise brush pour des détails et Rake brush pour le sculpting de rocks.
– Un grey et skin matcap.
– Soft et Eraser brush ajouté pour le painting.
– Des nouveaux raccourcis par exemple Ctrl + tab entre en sculpt mode, z passe en wire/material mode.
– Des base meshes.

Pour plus de détails et télécharger Dark Blender, on consultera le sujet officiel sur BlenderArtists.

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