Accueil » Réalité virtuelle : Unreal Engine 4 va intégrer NVIDIA GameWorks VR

Réalité virtuelle : Unreal Engine 4 va intégrer NVIDIA GameWorks VR

Temps de lecture : < 1 minute

Train

A l’occasion de la conférence VRX 2015, NVIDIA annonce un partenariat avec Epic Games autour de la réalité virtuelle.

Concrètement, Epic Games va intégrer NVIDIA GameWorks VR, un ensemble d’outils et techniques annoncés l’été dernier. GameWorks VR facilite le rendu temps réel pour la réalité virtuelle via plusieurs astuces, et en particulier avec :
– NVIDIA Multi-Resolution Shading, qui adapte la résolution de rendu : elle est plus élevée au centre de l’image destinée à chaque oeil que sur les rebords ;
– VR SLI, qui permet d’utiliser plusieurs GPUs pour calculer plus efficacement les images destinées aux deux yeux.

NVIDIA avance que GameWorks VR permet d’obtenir des performances “jusqu’à 50% plus élevées” sur les jeux et applications Unreal Engine 4 destinés à la réalité virtuelle.

NVIDIA Multi-Resolution Shading

A Lire également