Accueil » Salon de la Photo 2015 : compte-rendu en images

Salon de la Photo 2015 : compte-rendu en images

Temps de lecture : 2 minutes

Salon de la Photo 2015

Le Salon de la Photo 2015 s’est achevé hier soir ; nous vous proposons aujourd’hui un aperçu de l’ambiance sur place.

L’évènement repose sur une mécanique bien huilée :
– Au centre, des stands gigantesques pour les principaux constructeurs permettent de tester le matériel ;
– De chaque côté, des stands plus petits des constructeurs à la clientèle plus ciblée : Leica, Cokin, Wacom, etc. On y trouve également les entreprises spécialisées dans les accessoires, le matériel annexe (sacs, trépieds, etc), les stands dédiés aux magazines ou encore les services (impression, voyages, formations).
– Au fond du salon, un village de vente permet à certains de d’acheter les produits qu’ils viennent d’essayer. Un espace restauration est également prévu avec, chose rare sur ce type d’évènement, des places assises.
– Enfin, des mini-expositions sont disséminées dans le Salon, offrant des espaces calmes bienvenus.

L’édition 2015 se situe dans la lignée des années précédentes. Côté tendances, le relief semble bel et bien avoir disparu, alors que plusieurs constructeurs cherchaient à le mettre en avant par le passé. En revanche, la réalité virtuelle arrive, très doucement : Ricoh a profité du salon pour mettre en avant son Theta S, une petite caméra dotée de deux objetifs fisheye pour filmer à 360°. Malheureusement, pas de relief au programme, et la résolution se limite au Full HD. Il s’agit donc plus d’une petite caméra panoramique que d’un vrai dispositif de VR.

Salon de la Photo 2015

Salon de la Photo 2015

Salon de la Photo 2015

Salon de la Photo 2015

Salon de la Photo 2015

A Lire également