Accueil » SIGGRAPH – Shotgun et CineSync, partenariat et mise à jour

SIGGRAPH – Shotgun et CineSync, partenariat et mise à jour

Temps de lecture : < 1 minute

ShotGun et Cynesync, deux outils de gestion de production, se mettent à jour et collaborent.

CyneSync est un lecteur multimédia synchronisé pour la collaboration à distance, permettant la capture d’annotations ou dessins. Le nouveau système présenté au SIGGRAPH, CyneSync Online, a pour but de proposer des fonctions identiques, mais directement dans le navigateur web. Plus besoin d’installer de logiciel ou de transférer manuellement des données.

Nous ne reviendrons pas en détails sur la présentation de ShotGun, déjà largement évoqué ici il y a une semaine. La toute nouvelle version 3.0 met en place une interface entièrement revue censée simplifier l’organisation des données. Un nouveau panel avec outil de filtrage et des outils de layout sont au programme.

Mais l’information la plus interessante concerne sans doute l’intégration de deux logiciels tiers :
Rush, un système de gestion de rendu. L’interfaçage se traduit par une mise à jour automatique de Shotgun lors des rendus, tout en sauvegardant des miniatures et des données critiques. Il sera alors possible d’organiser le tout en playlists afin de passer en revue les nouveaux plans.
– Du côté de CineSync, on pourra d facilement, depuis ShotGun, lancer la version Online et commencer une review pour une playlist donnée avec des personnes situées à l’autre bout du globe.

Une vidéo a été mise en ligne par ShotGun pour présenter les améliorations de l’interface et l’intégration CineSync :

ShotGun 3.0 sera disponible en septembre ; les intégrations Rush et CineSync sont actuellement en beta fermée, et devraient arriver à l’automne.

A Lire également