3DVIA Shape 4 : multitouch et relief

3dvia Shape

Dassault Systèmes vient de mettre à jour son application de modélisation 3D gratuite à destination du grand public, 3DVIA Shape.

Cette 4ème version apporte des nouveautés assez intéressantes :

Mode offline : jusqu’ici, il était nécessaire de se connecter à 3DVIA.com (site communautaire de partage de modèles 3D) pour pouvoir modéliser des modèles, ainsi que pour les enregistrer. Avec le nouveau mode « nomade », tout ceci prend fin : la modélisation peut se faire en déconnecté, et l’utilisateur peut enregistrer ses brouillons de modèles 3D localement, pour les publier en ligne à une date ultérieure.

– Augmentation de la taille de publication : le site accepte désormais des objets pesant jusqu’à 25 Mo, contre 11 auparavant.

– Show axis : fonction destinée à faciliter l’utilisation des modèles créés dans Shape par une autre application de la gamme 3DVIA : 3DVIA Studio.

Multitouch : disponible sous Windows 7, cette nouveauté apporte la gestion de la modélisation en multitouch. Avec un écran compatible ou un tablet PC, il est donc possible de créer directement avec les doigts…

Mode anaglyphe : engouement du relief oblige, il est possible de visualiser ses créations en relief avec des lunettes bicolores.

– Captures d’écran : outil permettant, comme son nom l’indique, de capturer des images de ses créations.

 

Le mode multitouch peut laisser envisager certains développement futurs du logiciel : une version iPad serait-elle prévue ?

 

Pour plus d’informations ou pour tester le logiciel : site officiel.

 

3dvia Shape

A Lire également