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MAJ – SIGGRAPH : Maya : advantage pack, Bullet Physics

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Mise à jour du 10 août : ajout de la vidéo liée à l’annonce. Article initialement publié le 9 août.

Après un Subscription Advantage Pack pour 3ds Max, c’est au tour de Maya d’être au centre des annonces d’Autodesk au SIGGRAPH.
Le logiciel va lui aussi avoir droit à un Subscription Advantage Pack, avec les avancées suivantes :

– Bullet Physics.
Bullet Physics est la réponse d’AMD au PhysX de NVidia ; Maya se voit donc doté d’un moteur physique destiné à pouvoir gérer les simulations dynamiques à grande échelle. Détection de collisions 3D, rigid et soft bodies simulés dans un même système. Le tout tourne évidemment sous OpenCL.
On notera tout de même que PhysX, lui, est directement intégré dans Maya et Max, sans avoir à passer par un pack de bonus.

– Support d’Alembic.
Alembic est un framework ouvert issus de Sony Pictures Imageworks. En offrant le support du format de point cache Alembic, Maya devrait permettre de faciliter le traitement de données complexes au sein du pipeline.

– Nouveau node editor.
Le Node Editor subit un lifting, dans l’optique de le rendre plus simple à utiliser et de faciliter le débuggage.

Le pack devrait arriver en septembre.

Steven Roselle d’Autodesk a également fait une présentation sur les dernières avancées de Maya, la modélisation, les UV, le rigging et l’animation, le viewport… La vidéo comporte également quelques astuces.

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