Accueil » RenderMan 21 : quelques détails sur la future version

RenderMan 21 : quelques détails sur la future version

RenderMan

Le développement de RenderMan 21 avance bien, selon Pixar, qui vient de publier quelques informations sur les nouveautés à venir.
Selon le studio, l’accent sera mis sur « la vitesse, la simplicité et de nouveaux outils cool ».

Voici ce que l’on sait déjà :

– L’outil de suppression de bruit sera mis à jour : le fameux denoiser, qui permet de corriger le bruit lors du rendu (et donc de passer moins de temps sur le calcul d’un rendu parfait), supportera l’accélération GPU. Il devrait aussi profiter de plusieurs optimisations, notamment au niveau de la gestion du hair. Logique : RenderMan bénéficie du travail de développement mené sur Zootopie des studios Disney, qui comporte de nombreux animaux à fourrure.

– RenderMan sera bientôt compatible avec ZYNC, une solution de rendu dans le cloud qui s’appuie sur les serveurs Google. Une fonction qui sera par exemple utile en fin de production, pour bénéficier temporairement de puissance supplémentaire de calcul.
Tractor, l’outil de répartition des tâches de RenderMan, permettra justement de gérer une extension de renderfarm dans le cloud. Le tout de façon intuitive et instantanée, promet Pixar.

Il est déjà possible de tester les avancées de RenderMan 21, via le programme beta.

Rappelons enfin que RenderMan for Houdini est désormais disponible ; Pixar a publié une page dédiée qui détaille les fonctionnalités et les développements futurs.

A Lire également