French Tech

Nous avons déjà eu l’occasion d’évoquer La French Tech, une initiative du gouvernement pour favoriser l’émergence de start-up françaises du secteur numérique.
Cette démarche s’est notamment traduite par la création d’un label, déjà attribué à plusieurs métropoles.

San Francisco pourrait rejoindre ce label, sous le nom de French Tech San Francisco. La ville rejoindrait ainsi New York et Tokyo.

Problème : pour créer le logo associé, un concours a été créé, publié sur le site du Consulat Général de France à San Francisco. Voici le lot initialement offert au vainqueur :

French Tech

Un simple crédit et du champagne en échange d’un logo, donc d’un travail méritant salaire. Une offre pour le moins étonnante s’agissant d’un organisme censé promouvoir le secteur numérique.

De nombreux graphistes ont vivement réagi (notamment sur Facebook), ce qui a engendré quelques logos de protestation :

concours
Illustrations créées par @komodo_jrve, Graphiste / Illustratrice.

Suite aux réclamations, une réaction a finalement eu lieu, mais pas celle espérée : la bouteille de champagne a été supprimée du lot ; aucune somme d’argent ne la remplace.

French Tech

On ne peut donc que déplorer une fois de plus le règlement de ce concours, et vous inviter à ne pas y participer.

A Lire également

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

X