Superprod ouvre un studio à Angoulême

Superprod

Superprod, société de production pour le cinéma et la télévision, annonce l’ouverture d’un studio à Angoulême.

Cette nouvelle unité de production d’animation, inaugurée ce mois-ci, se lance d’ores et déjà dans un premier projet : la série Paf Le Chien, avec 78 épisodes de 7 minutes destinés à Canal+ et d’autres partenaires en Europe.

Plusieurs recrutements en externe sont aussi annoncés :
François Perreau devient Directeur de Studio. Doté de 25 ans d’expérience dans le secteur de l’animation, il a travaillé chez TeamTo, Rovio, Gaumont Animation, Xilam, Ellipsanim sur des projets comme Angelo la débrouille, Zap College, Tintin, Twice Upon a christmas (Disney) et le long métrage Igor.
Superprod précise que François Perreau dirigera le nouveau studio ; il sera aussi en charge de la direction d’animation et de l’encadrement des équipes.

Jean-François Sarazin, Créateur et dirigeant de la société Vanilla Seed, prend le poste de Directeur Technique du nouveau studio. Ses compétences sont multiples, puisqu’il est également auteur et réalisateur.
A Angoulême, il sera donc Directeur Technique, poursuivra le développement de la série Anna & Froga. En parallèle, il continuera à « superviser l’activité de Vanilla Seed dans la production de films publicitaires, courts métrages et films institutionnels ».

Enfin, Superprod indique que le nouveau studio « met actuellement en place des partenariats avec plusieurs acteurs du secteur » et que son objectif sera « d’assurer des prestations pour des producteurs français et étrangers ».

A Lire également