SIGGRAPH : le plein de photos !

A Vancouver, le SIGGRAPH continue, et entre deux annonces d’éditeurs, nous vous proposons un petit tour des lieux… Histoire de vous donner une meilleure idée de l’ambiance sur place.
Sauf mention contraire, toutes les photos ont été prises par le membre de l’équipe 3DVF présent sur place.

Commençons avec une vue de l’extérieur du centre de convention, en panoramique. La qualité n’est pas idéale, le tout ayant été réalisé sur iPhone avec Photosynth.

Pano

En arrivant au SIGGRAPH, la première chose qui frappe le regard est la librairie, de quoi faire très mal au portefeuille, et repartir avec un gros surplus bagage dans l’avion…

Librairie

Ballistic

Librairie
Photo ci-dessus : crédit Marcia Daudelin – ACM SIGGRAPH 2011

Un petit tour par l’accueil, en admirant au passage l’architecture boisée :

Accueil

En poursuivant notre route, nous découvrons un aperçu des stands, encore fermés… Mais qui seront accessible dans quelques heures. ChaosGroup, Pixar, Intel…

Stands

Mais aussi AMD ou, bien entendu, Autodesk.

Stands

Les stands sont certes inaccessibles, mais il y a tout de même beaucoup à faire. En particulier, le Flash Forward est une présentation express de toutes les publications retenues cette année : en 2 heures, les 82 papiers sont passés en revues, soit moins de 2 minutes pour chaque… Un très bon moyen d’avoir un bon panorama d’ensemble des technologies, pour s’imprégner des grandes tendances des années à venir et, éventuellement, sélectionner les travaux qui méritent le détour et que l’on ira voir plus en profondeur les jours suivants.

Les chercheurs de Disney, qu’ils viennent de Disney Research Zurich, Disney Research Pittsburg ou Disney Animation Studios, sont venus en force, avec une douzaine de travaux dans tous les domaines… Nous vous en reparlerons rapidement, les plus curieux pouvant déjà jeter un oeil à la liste complète des publications mise en place par Ke-Sen Huang.
Mieux encore, on pourra se rendre sur le site du SIGGRAPH, et télécharger un condensé comportant le début de toutes les publications, sous forme d’un pdf de presque 200Mo.

Fast Forward

La conférence consacrée à Rango est pleine…

Rango

Vraiment très pleine. Beaucoup doivent donc rester debout.

Rango2

Un petit tour dans Vancouver, la nuit tombée, permet de se dégourdir les jambes. On notera d’ailleurs que beaucoup semblent apprécier le lieu : en suivant le hastag #SIGGRAPH sur twitter, on constate que de nombreux participants émettent des avis très positifs. Il faut dire que la ville, avec son architecture rappelant San Francisco et son climat doux, a tout pour plaire.

Vancouver

La suite, très bientôt !

A Lire également