Accueil » PTC rachète Vuforia, spécialiste de la réalité augmentée

PTC rachète Vuforia, spécialiste de la réalité augmentée

Le groupe PTC entre dans le marché de la réalité augmentée avec le rachat de Vuforia, spécialiste du domaine, à Qualcomm. La transaction s’élève à 65 millions de dollars (58,5 millions d’euros).

VuforiaLa plateforme de réalité augmentée de Vuforia

Rappelons que Vuforia propose la plateforme de vision mobile du même nom. Plus de 20 000 applications (200 millions d’installations dans le monde) en tirent parti.

PTC, qui fournit des plateformes technologiques et applications d’entreprises, esquisse dans son communiqué les synergies qui pourraient découler de ce rachat. Le groupe indique ainsi :

L’alliance de Vuforia et de PTC permet à deux technologies de transformation – l’Internet des objets (IoT) et la réalité augmentée (AR) – de proposer une nouvelle catégorie de produits qui fusionnent les mondes numérique et physique. Avec les plateformes PTC d’IoT et d’analyse, Vuforia ouvre la voie à une multitude de possibilités pour concevoir, surveiller et contrôler des produits, ainsi que pour former des opérateurs et des techniciens aux modes appropriés d’utilisation et d’entretien.

« PTC poursuit sa stratégie visant à proposer une plateforme technologique incroyablement innovante que les utilisateurs peuvent utiliser pour capitaliser sur l’émergence de l’Internet des objets (IoT) », déclare Jim Heppelmann, CEO de PTC. « Grâce aux possibilités offertes par l’IoT, de plus en plus de produits mélangent des contenus numériques et physiques. Nos modes d’interaction avec ces produits vont donc naturellement évoluer vers une réalité mixte associant interactions physiques et numériques. »

« En fournissant de puissantes fonctionnalités de vision informatique grâce à une simple API, la plateforme Vuforia a permis aux développeurs et aux marques leaders de proposer aux consommateurs du monde entier des expériences maintes fois récompensées », explique Jay Wright, Vice President de Vuforia chez Qualcomm Connected Experiences, Inc. « Chez PTC, Vuforia permettra aux développeurs de concrétiser ce potentiel par l’intégration d’applications leaders de PTC et de la plateforme d’IoT ThingWorx »

A Lire également