MODO : retour sur les formations gratuites de Progiss

MODO

Nous vous l’avions annoncé sur 3DVF : fin septembre et début octobre, notre partenaire Progiss, revendeur des solutions The Foundry en France, proposait des formations gratuites sur MODO.

Deux sessions ont été mises en place, axées respectivement sur la découverte du logiciel et sur le perfectionnement.

MODO

Plusieurs studios ont fait le déplacement : Digital District, DIAM, The Yard ou encore Freestudios.

Les motivations étaient évidemment variées : évaluer le potentiel du logiciel pour certains, disposer d’une première formation en « live » plus pratique que les tutoriels disponibles en ligne pour d’autres.

La démarche est parfois encore plus avancée, comme pour Freestudios : cette société suisse utilise historiquement Softimage d’Autodesk. Avec la fin des mises à jour, l’équipe cherche un nouvel outil pour répondre à ses besoins, et MODO semble y répondre. Les artistes du studio connaissent déjà en partie le logiciel de The Foundry, mais ils ont profité des sessions pour poser des questions concrètes en lien avec leurs usages. Les objectifs : cerner les possibilités et limites de l’outil, déterminer s’il faudra avoir recours à un plugin pour certains besoins précis, etc.

Au vu de l’intérêt grandissant de studios envers MODO, nous aurons l’occasion de revenir sur ce sujet, et notamment sur la transition depuis d’autres outils concurrents.

MODO

A Lire également