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Side Effects lance Houdini 15

Houdini 15

Side Effects annonce le lancement de Houdini 15, nouvelle version majeure de sa solution procédurale destinée aux VFX, à l’animation et au jeu vidéo.

Les principales avancées : onion skinning, de nouveaux outils de création de shaders, un système de ragdoll pour les simulations de foules et Houdini Engine 2.0.
La mise à jour apporte aussi des améliorations aux outils existants de modélisation, animation et rendu. On notera par exemple le support de RenderMan 20 et du shading RIS.
Les simulations de fluides et PBD (Position Based Dynamics) peuvent désormais être distribués sur plusieurs nodes dans une renderfarm : de quoi gérer des simulations plus imposantes. Côté VFX, on soulignera également l’adaptative PBD et des outils prêts à l’emploi comme Lava, Melt Object, Emit Steam.

La page de l’annonce du lancement de Houdini 15 détaille les nouveautés ; vous trouverez également ci-dessous des vidéos de présentation.
Des tutoriels et masterclasses sont aussi proposés.

Onion Skinning from Go Procedural on Vimeo.

Layered Shader from Go Procedural on Vimeo.

Crowds RBD Ragdoll from Go Procedural on Vimeo.

Crowd Ragdolls from Go Procedural on Vimeo.

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