MOOC

Les Gobelins annoncent la mise en place d’un MOOC (massive open online course, formation en ligne ouverte à tous) consacré à la prise de vue sur smartphone, du 6 novembre au 3 décembre.
Si les smartphones restent évidemment loin derrière les caméras professionnelles en termes techniques, ils deviennent largement suffisants pour réaliser certaines vidéos, sous réserve de bien les utiliser. C’est justement ce sur quoi portera ce cours gratuit.

La formation s’adresse à tous : artistes, étudiants, responsables en communication, journalistes, etc.
Elle sera dirigé par Patrick Thierry (Enseignant et coordinateur pédagogique de la filière “Vidéo“ aux Gobelins) et Laurent Clause (formateur aux Gobelins, Journaliste Reporter d’Images). Elle durera quatre semaines.

Voici le plan du cours :

    Introduction : Découverte de l’environnement et de la progression pédagogique du 6 au 8 novembre.
    Première semaine :  Les bases de la caméra, du tournage et du montage du 9 au 15 novembre.
    Deuxième semaine : L’interview, le son et la lumière du 16 au 22 novembre.
    Troisième semaine : Le mouvement et les accessoires du 23 au 29 novembre.
    Conclusion : Compléments techniques –  “l’envers du décor” du 30 novembre au 3 décembre.

Trois projets vidéos et QCM seront proposés aux élèves ; ceux qui auront rendu les projets et complété les QCM se verront remettre une attestation de suivi du MOOC.

La page de la formation donne plus de détails sur le contenu. On y retrouvera aussi le formulaire d’inscription, à remplir avant le 6 novembre (date de début du cours).

A Lire également

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

This site uses XenWord.
X