Blender 2.76 est de sortie

Blender 2.76

L’outil de création 3D libre et gratuit Blender passe en version 2.76.

Au programme de cette nouvelle version :
– le support initial de la librairie OpenSubdiv de Pixar (à la clé, plusieurs améliorations dont de meilleures performances en playback dans le viewport, gestion de la tessellation GPU) ;
– de meilleures performances dans le navigateur de fichiers ;
– une fonction « auto-offset » lors de l’ajout de nodes permettra de conserver une présentation claire et organisée des nodes ;
– pour la modélisation 3D, le nouveau système d’absolute grid snapping sera très utile ;
– ajout d’une option de tiling à l’outil sculpt, dont le fonctionnement évoque celui des options de symétrie (répétition des coups de brosse) ;
– Dans le Sequencer, ajout d’un nouveau type d’effet « Text » et gestion de l’export de sous-titres ;
– correction de plusieurs centaines de bugs ;
– meilleure gestion des GPUs AMD pour Cycles.

La liste complète des nouveautés est à retrouver sur le site officiel. PlasmaSolutions propose par ailleurs une présentation des avancées en vidéo :

A Lire également