Accueil » Noteslate, une tablette pour écrire et dessiner

Noteslate, une tablette pour écrire et dessiner

Noteslate

Alors que certains constructeurs proposent des dispositifs permettant de numériser des croquis et notes réalisés sur un carnet classique (comme Wacom et sa Bamboo Spark), voici une alternative : la Noteslate.

Le concept : une tablette dotée d’un écran E Ink 6,8 pouces, avec une résolution de 1080×1440 pixels. Un stylet sensible à la pression permet de prendre des notes ou dessiner, sans gestion de la couleur : il faudra se contenter de 16 niveaux de gris.
La Noteslate offre 3 semaines d’autonomie environ. Elle est dotée d’une connection WiFi et Bluetooth, et propose diverses options de partage : envoi par e-mail, réseaux sociaux, stockage sur les services de cloud, partage avec d’autres utilisateurs, etc.

Disponible en précommande sur le site officiel, la Noteslate sera lancée en février 2016. Son tarif la place au même niveau que la Bamboo Spark de Wacom ou la Slate d’iSkn.

Voici quelques vidéos de démonstration qui donnent une meilleure idée du produit. En particulier, on note une latence très présente.