Robin Shenfield, CEO de The Mill, revient sur le rachat par Technicolor

Nous l’annoncions le 15 septembre : le groupe Technicolor, déjà propriétaire des studios VFX/animation Mikros Image, Mr. X et MPC, a racheté le studio The Mill.

Le site SHOOTonline a mis en ligne un article dans lequel Robin Shenfield, CEO de The Mill, revient sur cette information.
Shenfield souligne tout d’abord que Technicolor a laissé une grande liberté aux studios déjà acquis. Ils ont conservé leur autonomie, culture d’entreprise et choix créatifs. Selon lui, la situation n’empêchera donc pas les différents studios de travailler chacun de leur côté, y compris en tant que concurrents, chacun avec sa propre marque.

En parallèle, Robin Shenfield a indiqué que se retrouver sous l’ombrelle de Technicolor permettra à The Mill de bénéficier des ressources et innovations du groupe, notamment dans le secteur de la réalité virtuelle : un marché émergent que The Mill n’a manifestement pas l’intention de laisser de côté.

Enfin, il précise que les deux entreprises Technicolor et The Mill louvoient l’une autour de l’autre depuis quelques années. Ce rachat semble donc être l’aboutissement d’un long processus de rapprochement.

Robin ShenfieldRobin Shenfield

A Lire également