Accueil » Reportage 3DVF : Jury Cinéma d'animation 3D 2015 de l'ESMA

Reportage 3DVF : Jury Cinéma d'animation 3D 2015 de l'ESMA

Temps de lecture : 2 minutes

Le 3 septembre dernier se déroulait la journée annuelle de Jury des courts-métrages de 3ème année de Cinéma d’Animation de l’école ESMA. Basée dans les villes de Montpellier, Toulouse et plus récemment Nantes, les étudiants présentaient cette année une sélection de 13 films.

Comme tous les ans depuis 2004, l’équipe de 3DVF était sur les lieux et nous vous proposons cette fois un reportage vidéo afin d’en savoir plus sur cette école et sur ceux qui la font.

Une occasion de mieux comprendre la dynamique de l’école et de recueillir les premières impressions des jurés sur les travaux de la promo 2015. Nous avons même croisé deux invités surprise, de vieux amis que nous n’avions pas vu depuis un moment!  Nous en profitons donc pour remercier Véronique Augereau et Philippe Peythieu,  l’équipe de l’ESMA au complet, les membres du jury 2015 et tous les diplômés de cette saison 2015 qui ont réalisés des films très remarqués par les professionnels présents cette année.

 

 

Réalisé par Quentin Deleau, Lucie Foncelle, Maxime Goudal, Julien Paris et Sylvain Robert à l’aide de Houdini et de Arnold, c‘est le film Chateau de Sable  qui a remporté cette année le Grand Prix du Jury. Vous pouvez voir sa bande-annonce ci-dessous, et retrouver quelques extraits exclusifs dans notre reportage.

L’école vient de nous prévenir que les 13 films seront mis progressivement en ligne à partir du mois d’octobre. Nous vous tiendrons informé dès leur mise en ligne.

A Lire également