Accueil » Inspiration : couleur, NASA, Vancouver et slow-motion

Inspiration : couleur, NASA, Vancouver et slow-motion

La rubrique inspiration revient, avec son lot de trouvailles pas forcément liées à la 3D mais qui pourront vous donner quelques idées.

– Pour commencer, voici une analyse de l’utilisation de la couleur au service du storytelling. En activant les sous-titres, vous pourrez voir la liste des films utilisés en exemples.

– La NASA a mis en ligne son Graphics Standard Manual de 1976 : 60 pages détaillant les éléments graphiques de l’agence spatiale américaine. A noter : en plus du pdf, un Kickstarter a été lancé pour ré-éditer une version papier avec des scans de meilleure qualité.

Reissue of the 1975 NASA Graphics Standards Manual. from Hamish Smyth on Vimeo.

– Tony Zhou présente Vancouver Never Plays Itself, une vidéo sur la façon dont Vancouver est utilisée au cinéma pour représenter de nombreuses villes… Sauf elle-même.
Le projet est évidemment inspiré par Los angeles Plays Itself, film qui proposait un concept similaire mais centré sur Los Angeles.

Vancouver Never Plays Itself from Tony Zhou on Vimeo.

Crédits :
Music:
Destroyer – Savage Night at the Opera bit.ly/1JJXG8f
Rascalz – Northern Touch apple.co/1JUSUkR
Rapsure Risin – Zoom Zoom bit.ly/1hRR51f
D.O.A. – New Age apple.co/1EP7rSt
The Ballantynes – PMA bit.ly/1N7VMAV
The New Pornographers – The Bleeding Heart Show bit.ly/1IYWDfk

 

– NerdWriter s’intéresse au film Les Fils de l’homme d’Alfonso Curaon, et plus précisément à l’utilisation de l’arrière-plan.

– La BBC a mis en ligne une compilation d’attaques d’animaux en slow-motion : des références parfaites pour l’animation.

A Lire également