La rubrique inspiration revient, avec son lot de trouvailles pas forcément liées à la 3D mais qui pourront vous donner quelques idées.

– Pour commencer, voici une analyse de l’utilisation de la couleur au service du storytelling. En activant les sous-titres, vous pourrez voir la liste des films utilisés en exemples.

– La NASA a mis en ligne son Graphics Standard Manual de 1976 : 60 pages détaillant les éléments graphiques de l’agence spatiale américaine. A noter : en plus du pdf, un Kickstarter a été lancé pour ré-éditer une version papier avec des scans de meilleure qualité.

Reissue of the 1975 NASA Graphics Standards Manual. from Hamish Smyth on Vimeo.

– Tony Zhou présente Vancouver Never Plays Itself, une vidéo sur la façon dont Vancouver est utilisée au cinéma pour représenter de nombreuses villes… Sauf elle-même.
Le projet est évidemment inspiré par Los angeles Plays Itself, film qui proposait un concept similaire mais centré sur Los Angeles.

Vancouver Never Plays Itself from Tony Zhou on Vimeo.

Crédits :
Music:
Destroyer – Savage Night at the Opera bit.ly/1JJXG8f
Rascalz – Northern Touch apple.co/1JUSUkR
Rapsure Risin – Zoom Zoom bit.ly/1hRR51f
D.O.A. – New Age apple.co/1EP7rSt
The Ballantynes – PMA bit.ly/1N7VMAV
The New Pornographers – The Bleeding Heart Show bit.ly/1IYWDfk

 

– NerdWriter s’intéresse au film Les Fils de l’homme d’Alfonso Curaon, et plus précisément à l’utilisation de l’arrière-plan.

– La BBC a mis en ligne une compilation d’attaques d’animaux en slow-motion : des références parfaites pour l’animation.

A Lire également

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

X