Accueil » AMD lance le Radeon Technologies Group

AMD lance le Radeon Technologies Group

AMD annonce le lancement du Radeon Technologies Group, qui aura pour but de « renforcer les performances » sur les marchés graphiques traditionnels mais aussi de se focaliser sur l’immersif : réalité augmentée et virtuelle.

L’entité sera dirigée par Raja Koduri, qui prend le titre de senior vice president and chief architect. Sur le plan hiérarchique, il répondra directement à Lisa Su, présidente et CEO d’AMD.
Koduri dispose de 20 ans d’expérience dans le secteur graphique/GPU : il était par exemple responsable du développement de la première puce graphique AMD avec High-Bandwidth Memory (HBM), et a dirigé l’initiative LiquidVR destinée à la réalité virtuelle.

AMD précise que Koduri sera responsable de la supervision de tous les aspects des technologies graphiques utilisées dans les APU AMD, mais aussi les cartes graphiques classiques, les produits semi-custom ou encore les produits GPU Compute.

Un des enjeux pour AMD sera de reconquérir les parts de marché perdues dans le domaine des cartes graphiques, alors même que NVIDIA contrôle plus de 80% du marché.

Raja Koduri
Raja Koduri – Photo : AMD

A Lire également