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Unity 5.2 : revenus, VR et Windows 10

Unity

Unity Technologies dévoile Unity 5.2, mise à jour mineure de son moteur de jeu. Cette version se focalise sur l’accessibilité aux services Unity :

– La Service Window permet un accès simplifié à Unity Ads, Unity Analytics, Unity Cloud Build et à Unity Multiplayer.
Unity Ads permettra aux créateurs de gérer leurs revenus publicitaires ; Unity Cloud Build sert à créer automatiquement et simultanément des builds pour différentes plateformes.
Grâce à Unity Analytics, les développeurs pourront améliorer les performances de leurs jeux. Enfin, Unity Multiplayer facilite la mise en place de jeux réseau.

Le gros avantage de ces services est que les créateurs n’auront pas besoin d’intégrer eux-mêmes un SDK.

– Côté réalité virtuelle, le support progresse encore un peu avec la possibilité de créer des builds pour Project Morpheus. Unity gère donc désormais directement Oculus Rift, Gear VR et Project Morpheus.

– Nouveauté prévisible : vous pourrez créer des builds pour Windows 10 et l’Universal Windows Platform (UWP). Rappelons que les applications UWP peuvent tourner sur n’importe quel système Windows 10 : PCs, smartphones, Xbox. De quoi toucher une large audience.

– Enfin, l’intégration Visual Studio a été revue et devrait faciliter le développement.

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