Accueil » SIGGRAPH 2011 : Krakatoa MX 2.0

SIGGRAPH 2011 : Krakatoa MX 2.0

Thinkbox Software annonce Krakatoa MX 2.0, nouvelle version de son toolkit de rendu, manipulation et gestion d’importants volumes de particules. De nouvelles fonctions font leur apparition, de même que des améliorations de performances.
La société en profite pour annoncer Krakatoa SR 2.0, un moteur de rendu de particules compatible Windows, Linux et Mac, en standalone.

Voici les principales nouveautés de Krakatoa MX 2.0 :
– support du rendu des Hair : Krakatoa offre désormais la possibilité de convertir les données issues de 3ds Max Hair & Fur, Hair Farm et des splines de Bézier en particules. Un objet PRT Hair permet de façon optionnelle d’avoir une distribution de particules dépendante de la direction de la caméra, ainsi que des options de rendu avancé. Deux nouveaux modèles de shading dédiés au rendu des cheveux sont disponibles, et Krakatoa supporte des Render Elements dédiés, pour le compositing.

– Nouvel effet atmosphérique : la version 2.0 permet d’intégrer le rendu voxel dans tout moteur de rendu supportant les effets atmosphériques natifs de Max, y compris le moteur de rendu scanline par défaut, V-Ray et FinalRender.

– système Magma plus puissant et rapide : Magma 2.0 a été revu de fond en comble, avec chasse aux bugs, nouveaux opérateurs, …

– Nouvel objet PRT Creator qui permet de créer distributions de particules et animations de façon procédurales.

– Améliorations de performances sur différents points, avec meilleure parallélisation, meilleure gestion des SSD.

Du côté de Krakatoa SR 2.0, il peut donc s’intégrer au contenu créé dans Maya, Nuke ou Houdini via le système de format ouvert PRT de Thinkbox. La société promet des performances à la hauteur avec une gestion du 64 bits et du mutlicore, y compris sur des scènes de plusieurs millions de particules.

Krakatoa MX et SX 2.0 seront disponibles cet automne. D’ici là, des démos sont prévues sur le stand de l’entreprise, au SIGGRAPH.

Plus de détails sur sur la page de l’annonce.

Pour finir, voici un spot pour Honda créé avec Krakatoa, ainsi que l’animation Entering the Stronghold, déjà diffusée ici, mais qui donne une excellente idée des possibilités de Krakatoa.

 

A Lire également