Courts Devant prend de l'ampleur : 3 évènements en décembre

Temps de lecture : 2 minutes

Courts Devant

L’association Courts Devant, qui organise le festival du même nom, annonce plusieurs changements profonds.

Grâce entre autres à un partenariat avec la Mairie de Paris et le CNC, trois évènements seront rapprochés dans le temps du 10 au 20 décembre, à Paris :

– Du 10 au 18 décembre aura lieu le Festival International Courts Devant. Il s’installera dans plusieurs nouveaux sites parisiens, le long de la ligne 2 du métro : la RATP est d’ailleurs partenaire. Le Cinéma des Cinéastes (centre historique de l’évènement) reste évidemment au coeur du dispositif.

La cérémonie de clôture de Courts Devant sera aussi l’occasion de lancer les deux autres évènements, qui tous deux auront lieu du 18 au 20 :

Le Jour le plus Court, une manifestation nationale consacrée aux courts et portée par l’Agence du Court Métrage.

– Une Fête inédite de la jeune création audiovisuelle au Carreau du Temple. Elle est imaginée et mise en œuvre par une équipe dédiée, sous l’égide de l’association Courts Devant.

Les équipes organisatrices travaillent d’arrache-pied pour boucler le projet. Leur ambition est claire : renforcer l’impact de la communication de ces trois évènements, faire en sorte que chacun en bénéficie, et bien évidemment faire en sorte que les formats courts mis en avant puissent bénéficier d’une meilleure visibilité.

Nous aurons l’occasion de reparler de ces évènements lorsque le programme sera définitivement fixé. D’ici là, n’hésitez pas à lire ou relire notre interview de Lionel Fages, publiée en 2013 : cofondateur de Cube Creative, il a eu un rôle crucial dans le lancement de Courts Devant, il y a plus de dix ans.

A Lire également