Rise of the Planet of The Apes : featurette sur Weta

Les featurettes, procédé récent dans l’univers de la promotion cinématographique, manquent souvent d’intérêt du fait de leur contenu creux : séquences de doublage recréées à postériori pour les films d’animation, interviews des personnages principaux et du réalisateur expliquant que le film a changé leur vie et est le meilleur sur lequel ils ont travaillé, ou encore séquences inutiles sur l’arrivée des acteurs sur un décor lointain.

Tel n’est pas le cas ici, avec une vidéo mise en ligne pour la promotion de Rise of The Planet of The Apes ( La Planète des singes : Les Origines ), qui revient sur les effets visuels de Weta Digital. On y entrevoit les coulisses du tournage, des scènes de motion capture ainsi que de la préviz. Quelques modèles 3D et Andy Gollum Serkis sont également au programme. Si le ton reste évidemment très prositif, il n’en reste pas moins que le contenu est plus consistant que sur ce type de contenu promotionnel.
Cette approche confirme au passage ce qui avait été vu lors de la première bande-annonce, à savoir la mise en avant du studio de VFX au même titre, si ce n’est plus, que celle des acteurs pincipaux.

Via la page de Pitiwazou, sur Google+.

A Lire également

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

X