Wacom dévoile Bamboo Spark : numérisez notes et dessins

Bamboo Spark

Wacom profite de l’IFA de Berlin pour dévoiler un nouveau produit : Bamboo Spark.
Le produit se présente comme un carnet intelligent : à l’aide d’un stylo et d’une plaque de détection située sous le carnet, notes et dessins sont capturés et numérisés. Le tout prend place dans une reliure qui se décline en trois modèles pour accueillir smartphone ou tablette (l’iPad Air 2 a droit à un modèle dédié).

Bamboo Spark

Le système est compatible avec Android et iOS, et du Bluetooth fait la liaison entre la Bamboo Spark et votre smartphone ou tablette.

En pratique, la Bamboo Spark ne nécessite pas une connexion Bluetooth permanente : le système peut stocker 100 pages, ce qui permettra donc de travailler y compris lorsque votre smartphone est déchargé ou que vous n’avez pas votre tablette à proximité. Libre à vous de synchroniser les données plus tard.

L’application Bamboo Spark pour iOS et Android vous permettra d’accéder aux notes et dessins. Elle se chargera aussi de mettre en ligne les données dans le Wacom Cloud. L’intérêt de ce dernier : accéder à vos données depuis d’autres supports mobiles, mais aussi sur ordinateur classique via un accès web). Vous pourrez également exporter les données en jpg/pdf ou les envoyer sur Dropbox, Evernote.
Notez que l’application permet de partager des données avec d’autres personnes, pourvu qu’elles disposent aussi de cette application.

Voici les principales caractéristiques techniques de la Bamboo Spark :
– taille de la couverture : 206 x 253 x 30mm ;
– surface active de capture : 148 x 210 mm ;
– 1024 niveaux de pression (inclinaison non gérée)  ;
– compatible gauchers/droitiers ;
– 3 modèles : smartphone, tablette, iPad Air 2 avec “snap-fit” ;
– poids : 535g pour la version smartphone, 670g en version tablette, 580g en version iPad Air 2 ;
– stylo : Bamboo Spark Pen, avec recharges standard ;
– Carnet papier inclus.

Notez enfin que Wacom propose des consommables : carnets et cartouches d’encre de rechange.

Pour plus de détails, nous vous invitons à découvrir les vidéos de présentation ci-dessous, et à consulter le site officiel Wacom.

Le produit n’est pas encore disponible à la vente, et Wacom ne précise pas de date de lancement effectif.

A Lire également