Autodesk rachète Instructables et continue sa poussée dans le domaine DIY

Instructabes

Autodesk
l’avait indiqué lors du lancement de 123D (logiciel et plateforme de partage axés sur le prototypage rapide d’objets), le mouvement Maker l’intéresse. Les adeptes du Do It Yourself (DIY), et plus précisément ceux tournés vers la technologie (robotique, électronique, prototypage rapide, travail de matériaux tels que le bois et le métal) sont de plus en plus nombreux, et Autodesk y voit un nouveau marché.

La preuve aujourd’hui avec l’annonce du rachat par Autodesk du site Instructables, qui contient des centaines de tutoriels en tous genre pour créer des objets allant d’un téléscope à un afficheur de ressources systèmes de son PC en USB, en passant par des vitraux et de la confiture de framboises. Un vaste repaire d’astuces et making-of de projets techniques ou non, technologiques ou non.

Les annonces officielles, côté Autodesk ou Instructables, ne dévoilent pas le montant de la transaction. On sait par contre que l’équipe actuelle restera en place, de même que le nom et l’url du site. Les tutoriels restent par ailleurs la propriété intellectuelle de leurs auteurs.
Notons enfin que l’annonce évoque directement 123D, mais aussi Sketchbook et Homestyler, autant d’outils proches de la mouvance Maker.

Reste maintenant à attendre les futures évolutions du site, pour en savoir plus sur les intentions d’Autodesk et le business model que le géant de la 3D compte mettre en oeuvre pour rentabiliser son implantation dans le mouvement DIY.

A Lire également