Accueil » Un soupçon d'inspiration

Un soupçon d'inspiration

Après une peite absence, la rubrique inspiration revient, avec comme les fois précédentes, des sources d’inspiration qui changent de l’ordinaire, et pas forcéments liées à la 2D/3D.

– 8-Bit Assassin’s Creed

Commençons avec un court 8-bits sur le thème du célèbre jeu d’Ubisoft, mais tout en pixels, qui nous vient de la chaîne youtube The Majami Hiroz Show, sur laquelle on trouvera d’autres projets du même type.

– Don’t Hug me I’m scared

Pour les amateurs de créations déjantées, voici Don’t Hug Me I’m Scared, un court mélangeant divserses techniques et particulièrement dérangé. Un film This is It, réalisé par Becky Sloan et Joseph Pelling.

– Epris de courts

A découvrir, le site Short of The Week, qui comme son nom l’indique présente régulièrement de nouveaux courts-métrage, filmés de façon traditionnelle ou en animation 2D/3D. L’archive disponible dans le menu du haut donne accès à la liste des courts déjà présentés, classés par genre, thème ou style.

– De la meilleure manière de dessiner… Des seins.

Déniché via le blog Feministing (axé sur le féminisme), voici un tutoriel bienvenu sur la façon de dessiner l’anatomie féminine de façon réaliste, par le dessinateur Ovens.
(la version grand format se trouve par ici, puis en cliquant sur l’image)

On y découvrira des règles aussi révolutionnaires que les seins ne défient pas la gravité, jusqu’ici méconnues de bien des artistes. Un bon moyen pour l’auteur de taper sur les doigts de l’industrie des comics…

Anatomie

A Lire également