Accueil » Impression 3D : Carbon3D lève 100 millions de dollars

Impression 3D : Carbon3D lève 100 millions de dollars

Carbon3D

En mars dernier, nous évoquions Carbon3D : une société qui a mis au point la technologie Continuous Liquid Interface Production (CLIP), une technologie qui pourrait diminuer fortement les temps d’impression 3D à l’aide de résine photosensible. Nous vous invitons à lire ou relire notre article de l’époque pour l’aspect technique.

Carbon3D vient d’annoncer la levée de 100 millions de dollars, soit 88,6 millions d’euros. L’investisseur principal est Google Ventures, le fonds d’investissement d’Alphabet, société mère de Google.
Les autres investisseurs : Yuri Milner, Reinet Investments S.C.A., F.I.S., et d’autres entités qui avaient déjà investi dans la société : Sequoia Capital, Silver Lake Kraftwerk, Northgate Capital.

Au total, et en comptant les investissements précédents, Carbon3D a levé pas moins de 125 millions d’euros : de quoi concrétiser sa vision.

A l’heure actuelle, Carbon3D n’a pas annoncé de date de lancement d’une éventuelle imprimante 3D. Il faudra donc patienter encore quelque temps avant de voir arriver sur le marché des machines tirant parti de la technologie CLIP.

Via Forbes.

A Lire également