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Cours du SIGGRAPH 2015 : le Physically Based Shading en théorie et pratique

SIGGRAPH 2015

Outre les stands et conférences principales, le SIGGRAPH est l’occasion d’assister aux « courses« , des formations sur divers sujets.

Le Course intitulé Physically Based Shading en théorie et pratique est désormais en partie en ligne, sous forme de slides et notes. Le contenu est pour le moins intéressant : théorie par Naty Hoffman, application dans Call of Duty, chez Ready At Dawn ou encore chez Disney.

Voici le programme complet :

09:00 Introduction
09:05 Physics and Math of Shading (Naty Hoffman)
09:20 layerlab: A Computational Toolbox for Layered Materials (Wenzel Jakob)
09:40 Approximate Models for Physically Based Rendering (Michal Iwanicki & Angelo Pesce)
10:00 Real-World Measurements for Call of Duty: Advanced Warfare (Danny Chan)
10:30 Break
10:45 Advanced Lighting R&D at Ready At Dawn Studios (David Neubelt & Matt Pettineo)
11:15 Extending the Disney BRDF to a BSDF with Integrated Subsurface Scattering (Brent Burley)
11:45 Physically Based Material Modeling at Weta Digital (Luca Fascione)

La dernière partie (Weta Digital) n’est pas en ligne pour le moment.

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