Accueil » INTiMATE : commandez, il anime

INTiMATE : commandez, il anime

Temps de lecture : < 1 minute

INTiMATE

IKinema a dévoilé au SIGGRAPH un nouveau projet : INTiMATE.

Le concept est pour le moins étonnant : il s’agit de donner des ordres en langage naturel pour créer une animation. Ainsi, dans la vidéo de démonstration visible plus bas, un utilisateur donne des instructions à des modèles 3D, qui les exécutent immédiatement. La voix pourra aussi être utilisée.

Bien entendu, le système n’invente pas les animations, mais les tire d’une librairie prédéfinie (données de mocap, animation keyframe). En revanche, c’est INTiMATE qui gère les transitions entre séquences.

Encore à l’état de prototype, la technologie fait partie d’un projet de recherche de deux ans soutenu par le gouvernement britannique.

Quels seront les débouchés ? IKinema dit vouloir viser le grand public, mais penser que les professionnels pourront aussi y trouver leur compte. Pré-production, jeux vidéo, production virtuelle, architecture, entraînement/simulation et réalité virtuelle/augmentée sont envisagés comme débouchés.

IKinema pense proposer un produit commercial en 2016. Le but serait de proposer un SDK pour incorporer le système dans n’importe quel outil d’animation.
Enfin, IKinema précise être en contact avec des studios pour tester l’outil.

Pour plus de détails : l’annonce officielle.

A Lire également