AMD dévoile une version 3ds Max de FireRender, son moteur de rendu GPU basé sur OpenCL. Il utilise une approche non biaisée de type path tracing, et supporte les matériaux Corona Render (l’éditeur de Corona a participé au développement) et V-Ray, via le convertisseur de matériaux de Corona.
FireRender avait été présenté l’an passé en version Maya.
Voici ses principales fonctionnalités :
- High-level rendering API (C-style)
Unbiased/biased path-tracing
State-of-the-art sampling algorithms
Multiple importance sampling
Many lights support
Adaptive rendering
Physically based materials
Layered material support
Standard uber-material
Volumetrics
Physically based camera
Lens and sensor simulation
Physical bokeh
Motion blur
Analytic and physical lights
Point, directional, spot
Area lights
Image-based lighting with IS
IES profiles support
Incandescent material
Physical skylight
Post-processing filters
Numerous image reconstruction
Tonemapping
Based on open technologies (OpenCL, OpenGL, OpenImageIO, OpenVDB)
Le SDK du moteur proposera une librairie C++ pour faciliter son intégration dans d’autres applications.
FireRender devrait être mis à disposition au téléchargement d’ici quelques jours sur le site Développeurs de la société.
Via CGChannel.