DesignWorks, DesignWorks VR : les nouveaux outils de NVIDIA

NVIDIA

A l’occasion du SIGGRAPH 2015, NVIDIA dévoile deux ensembles d’outils :

NVIDIA DesignWorks, tout d’abord, est un ensemble d’outils et librairies axés sur le rendu photoréaliste interactif et le PBR (physically based rendering).
On y trouvera par exemple le SDK Iray (un framework de rendu et simulation d’éclairage), le Material Definition Language (pour décrire des matériaux), les vMaterials (des matériaux prédéfinis), OptiX (un framework pour développer des applications de raytracing), et DesignWorks VR.
Allegorithmic a d’ores et déjà annoncé l’utilisation de DesignWorks pour Substance Designer.

NVIDIA DesignWorks VR, ensuite, regroupe des APIs, librairies et fonctionnalités à destination des concepteurs de casques et applications de réalité virtuelle. Il étend le GameWorks VR SDK déjà proposé aux développeurs de jeu avec de nouvelles fonctions, comme un meilleur support OpenGL.
DesignWorks VR vise notamment le design produit, les solutions de visualisation et le cinéma.

DesignWorks VR

GameWorks VR SDK
physically based rendering

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