Accueil » Impression 3D : fin de l'aventure pour Solido ?

Impression 3D : fin de l'aventure pour Solido ?

Fabaloo nous informe que Solido, fabriquant d’imprimantes 3D, aurait mis la clé sous la porte. Si le site officiel de la compagnie n’en fait pas mention à l’heure où nous rédigeons ces lignes, plusieurs sources indiquent que la trentaine d’employés que compte la compagnie viendraient d’être remerciés.

Solido, créé en 2000, a développé un processus d’impression 3D très particulier : le matériau de base n’est pas constitué de poudre, mais de fines feuilles de matériau plastique collées ensemble et découpées. Cette méthode permettait de créer certains types de modèles non imprimables par d’autres méthodes.

A noter aussi, la société avait mis en place un système de recyclage pour les déchets issus de la découpe des feuilles.

 

Si l’on en croit le site Globes, la raison de cette fermeture supposée serait le retrait d’un investisseur primordial pour la société, qui après n’avoir fourni qu’une partie des fonds initialement prévus, aurait finalement décidé de ne plus soutenir l’entreprise. Apparemment, même si Solido avait le potentiel technologique pour devenir un des leaders du marché, des investissements très lourds étaient nécessaires, faisant fuir l’investisseur.

En attendant une confirmation de cette nouvelle, voici une vidéo présentant le SD 300, modèle d’imprimante 3D créée par Solido ; on y voit les différentes étapes de l’impression, et le fameux système à base de feuilles de matériau plastique.

 

A Lire également