Sortie de RealFlow 2012

Next Limit annonce le lancement de RealFlow 2012, son simulateur de fluides et de dynamique.

Voici la liste des principales nouveautés :
– Hybrido :
Le workflow d’hybrido a été largement amélioré, de même que ses performances. Eau qui goutte, génération d’écume automatique, nouveaux émetteurs, éclaboussures secondaires, meilleur contrôle de la surface du fluide…

– Outil Fracture :
RealFlow propose désormais un outil pour créer des objets fracturés directement dans votre projet. Simulation selon la méthode Voronoi, génération auto d’un node multibody our l’objet fracturé, fractures optimisées pour Caronte.

– Outil Retimer :
L’outil Retimer permet de créer des effets de type bullet time, des simulations inversées ou des effets de slow-motion.

– Servos Engines :
Simulations dynamiques contrôlées par des moteurs ; en utilisant les Servos, on peut animer des rigid bodies de façon physiquement correcte.

– Améliorations de l’interface :
Nouveau panel pour les layers, nouveaux raccourcis, filtrage des nodes par nom possible.

Plus d’informations sont en ligne sur le site officiel. Une Learning Edition est également disponible, valable 1 an et limitée (100 000 particules maximum, 100 objects maximum pour Caronte). Des limites bien plus contraignantes que celles d’Houdini Apprentice HD, par exemple, qui pour la moitié du prix de la Learning Edition de RealFlow, n’a quasiment aucune restriction en dehors de l’usage non commercial.

Une démo 30 jours est par ailleurs disponible.

A Lire également

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

This site uses XenWord.
X