Ciclic Animation déménage à Vendôme

Ciclic Animation

Ciclic Animation, agence régionale du Centre pour le livre, l’image et la culture numérique, annonce son déménagement et sa réouverture en septembre à Vendôme, dans le Loir-et-Cher.

L’entité proposera dès lors aux professionnels de l’animation des espaces et équipements pour leur permettre de travailler sur leurs projets et films. Ciclic Animation dispose de plateaux de tournage, ateliers et bureaux. Des logements sont eux aussi mis à disposition des équipes accueillies.
Ciclic profite de l’annonce pour indiquer qu’elle proposera cette année des bourses d’écriture à des étudiants en sortie d’école d’animation.

Le grand public n’est pas oublié : le nouveau lieu comporte une salle de cinéma (49 places) et un espace d’exposition (70m²). Une programmation annuelle sera mise en place.
A noter également : lors des Journées européennes du Patrimoine, Ciclic Animation ouvrira ses portes à tous. Six équipes de tournage seront déjà en place. De quoi découvrir la nouvelle résidence, ses services et les coulisses des projets en cours.

Précisions enfin que la réhabilitation du nouveau bâtiment a été financée par la Région Centre-Val de Loire, la Ville de Vendôme, l’Europe (FEDER), l’Etat (Monuments historiques) et le Conseil départemental de Loir-et-Cher.

A Lire également