Accueil » Salon de la photo 2011 : ouverture, demain matin !

Salon de la photo 2011 : ouverture, demain matin !

Mise à jour du 5 octobre : comme prévu, le salon ouvre ses portes demain. Etant donné qu’une partie de l’équipe de 3DVF sera sur place, il y aura moins d’articles publiés jeudi et vendredi…
Rappelons que l’entrée est gratuite (voir plus bas pour les invitations), n’hésitez pas à venir faire un tour sur les stands !
Article initialement publié le 30 septembre.

Salon de la photo

 

Le Salon de la Photo 2011 aura lieu du 6 au 10 octobre 2011 à Paris, Porte de Versailles. Comme chaque année, il sera l’occasion pour les visiteurs d’échanger avec constructeurs de matériel, éditeurs de logiciels, magazines, sites web, mais aussi d’assister à des débats et conférences.

Comme chaque année également, le salon offre des entrées gratuites via ses nombreux partenaires presse et web, tels que QuestionsPhoto, qui vient de publier un code d’accès pour en obtenir.

Le programme des conférences est déjà en ligne, avec des débats parfois proches des problématiques des infographistes : tarification des photos, conférence-débat autour du métier de photographe et des raisons qui font qu’il fait encore rêver les jeunes étudiants malgré les difficultés de nombre de professionnels à vivre de leur activité.
Des conférences axées sur l’évolution du photojournalisme, qui se tourne maintenant également vers la vidéo sur réflex, ainsi que sur l’avenir des métiers de la photo, sont également au programme.

Des animations spécifiques organisés par des partenaires du salon sont aussi prévues : rencontres avec des photographes, petits débats, thématiques précises (photo sous-marine, de la photo au matte-painting), expositions…
Adobe, de son côté, prévoit toute une série de conférences sur ses logiciels photo et vidéo.

Le relief sera sans aucun doute aussi présent, puisque plusieurs constructeurs grand public ont investi cette niche.

Bref, le salon devrait combler ceux de nos lecteurs qui aiment la photo, quelques soient vos attentes, qu’il s’agisse de tester un objectif spécifique Canon ou de discuter avec des photographes pro, en passant par la recherche d’un stage photo ou tout simplement l’envie de faire quelques clichés : comme vous pourrez le voir dans le compte-rendu de l’an dernier, de nombreux stands mettent en place scènes et modèles de façon à attirer les curieux.

Notons enfin que 3DVF fera le déplacement pour vous préparer un compte-rendu de l’évènement.

A Lire également