Afrique du Sud : Triggerfish Animation lance Story Lab avec le soutien de Disney

Khumba

Les studios Triggerfish Animation (connus pour leurs longs-métrages Drôles d’Oiseaux, Khumba) annoncent le lancement de Story Lab, une initiative de recherche de talents et projets.

Le Lab, épaulé par le Ministère du Commerce et de l’Industrie d’Afrique du Sud mais aussi par la Walt Disney Company, a pour but de repérer des réalisateurs et auteurs africains ou vivant en Afrique et disposant de projets originaux.
Ceux qui seront sélectionnés (20 personnes environ) bénéficieront d’un workshop avec des consultants d’Hollywood (Pilar Alessandra et Karl Iglesias), mais aussi (pour les 6 meilleurs) de deux semaines d’immersion chez Disney, à Burbank.

Le développement des projets retenus continuera avec aide et supervision durant 9 à 18 mois, et les auteurs seront rémunérés à chaque étape prédéfinie. Si le script arrive jusqu’en production, le scénariste touchera 1 million de Rands, soit 74 500 euros environ. Selon l’expérience de l’auteur, il participera ou non à la suite du projet.

Le panel d’experts qui évaluera les scripts comporte des grands noms du secteur : Peter Lord (cofondateur des studios Aardman), Jonathan Roberts (scénariste du Roi Lion), des dirigeants de Disney, etc.

Triggerfish Animation compte investir environ 3,3 millions d’euros dans ce projet dans les trois ans à venir.

Il est possible de postuler jusqu’à la fin du mois d’août.

A Lire également