Accueil » Golaem lance un plugin pour 3ds Max et V-Ray

Golaem lance un plugin pour 3ds Max et V-Ray

Temps de lecture : < 1 minute

VRayGolaem

La société française Golaem, spécialisée dans la simulation de foules, lance un plugin gratuit pour 3ds Max : VRayGolaem. Développé en partenariat avec Chaos Group, ce plugin propose un workflow de rendu plus rapide entre Golaem Crowd et V-Ray et nécessitant moins d’exports de fichiers.

Concrètement, VRayGolaem s’appuie sur le cache de simulation de Golaem et les fichiers scène de V-Ray : la géométrie des foules n’est pas exportée mais recalculée directement depuis le cache. 
Le plugin est en fait pensé pour imiter un workflow V-Ray natif. Les principales fonctions de la version 3.0 du moteur de rendu (motion blur, render elements, subdivision…) sont évidemment supportées.

A noter également, VRayGolaem peut, dans le viewport 3ds Max, afficher les personnages d’une foule sous forme de volumes englobants, comme sur la capture visible plus haut. De quoi éviter de ralentir l’affichage.

Pour plus d’informations : la page de l’annonce, et la documentation. Le plugin proprement dit est disponible sur Github.

A Lire également