Les sessions de formation Renderman organisées en juillet et septembre par 3DVF et Progiss ayant rencontré un fort succès, une nouvelle session est programmée, du 17 au 19 octobre prochains.
De quoi permettre à ceux qui n’ont pas pu s’inscrire pour septembre (session pleine) de profiter de la formation !
Illustration ©Disney/Pixar
3DVF/Progiss vous proposent une nouvelle formation logicielle, axée cette fois sur le moteur de rendu issu de Pixar : Renderman.
L’objectif : en 22 heures étalées sur trois jours, comprendre l’architecture du logiciel, les principaux enchaînements de commandes et de fonctions, maîtriser les moyens permettant de créer une scène et d’utiliser des effets spéciaux.
Informations pratiques :
Le stage durera trois jours, du 17 au 19 octobre 2011 inclus.
La formation aura lieu dans les locaux de Progiss, situés à Villepinte, à côté de Paris (accès en transports en commun : RER B – Parc des expositions).
Le coût de la formation est de 250€ HT par personne et par jour soit 750€HT pour les trois jours.
Contact et réservation :
– inscription directe en ligne ;
– pour plus d’informations, contacter info@progiss.com ou par téléphone : 01 49 89 07 90
Voici quelques détails supplémentaires sur le déroulement du stage et le programme prévu :
Durée du stage
3 jours ( 22h ) 9h15 – 17h30
60 % de théorie et 40 % de pratique avec soutien pédagogique permanent.
Public concerné
Animateur, graphiste, infographiste, monteur-truquiste, production vidéo.
Pré-requis
Bonne connaissance de Windows XP, Seven, OS X ou Linux.
Contenu
1er Jour
– Histoire de Renderman |
2ème Jour
– Shadows |
3ème Jour
– Slim |
Voici par ailleurs quelques exemples des exercices sur lesquels travailleront les élèves :
De gauche à droite, haut en bas :
CSG, displacement, displacement, DOF, Volumetrics, Fur.
Méthodes et moyens pédagogiques
– Un poste par personne.
– Alternance de cours théoriques et d’applications concrètes existantes ou proposées.
– Assistance post formation.
inscription directe en ligne
Formateur
Le stage sera dirigé par Philippe Luneau. Responsable technique et formateur chez PROGISS, il a plus de 20 ans d’expérience dans le secteur 3D. Il est par exemple utilisateur de 3ds Max depuis la première version sous DOS et utilise Maya depuis plus de 10 ans .
Son parcours professionnel l’a conduit à travailler pour des sociétés telles que Morse ou Agirhe, avant de rejoindre PROGISS en 2008.
Il assure actuellement les formations Maya, Motion Builder, Renderman, Mental ray et Nuke que vous proposent 3DVF et PROGISS, et assure le conseil avant et apres vente des studios sur leurs pipelines ainsi que les problématiques logicielles.