Palette

Après un financement via Kickstarter il y a deux ans, Palette présente enfin sa gamme de contrôleurs : un système modulaire de boutons physiques.

Le principe est simple : un bloc d’alimentation connecté à votre machine via USB, et des boutons à connecter comme bon vous semble. Un logiciel dédié permet d’assigner des fonctions précises à chaque contrôleur physique.

En ce qui concerne la compatibilité, un support natif est annoncé pour Lightroom, Photoshop, Illustrator, After Effects, Premiere Pro, InDesign. Il est aussi possible d’assigner un raccourci clavier précis pour une application donnée. Des modes MIDI et Joystick sont prévus. Enfin, API et SDKs permettront aux développeurs d’intégrer Palette à un logiciel via un plugin.
Palette est compatible Windows et Mac OS X.

L’assemblage des boutons se fait magnétiquement ; leur face inférieure est antidérapante. Ils comportent un éclairage LED coloré personnalisable qui permettra de mieux les différencier. Enfin, le carré reliant les boutons au câble USB dispose d’un écran OLED qui affiche l’application active.

Les précommandes sont déjà possibles via le site officiel ; le produit sortira en novembre. Palette propose des kits (Starter, Expert, Professionnal), de la vente de boutons à l’unité, et enfin une édition limitée avec une finition bois.

Palette

A Lire également

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

X