Accueil » Cinesite et Image Engine annoncent leur fusion

Cinesite et Image Engine annoncent leur fusion

Temps de lecture : < 1 minute

Cinesite - Image Engine

Les studios d’effets visuels Cinesite et Image Engine annoncent la fusion des deux sociétés. La nouvelle entité dispose d’une force de plus de 525 artistes au niveau mondial, avec une capacité de 675 postes à Londres, Vancouver et Montréal.

Antony Hunt, Managing Director de Cinesite, souligne dans le communiqué que les sociétés sont complémentaires. Il n’est donc pas question à l’heure actuelle de supprimer ou regrouper des sites : chaque entité poursuivra ses activités et se focalisera sur ses forces, tout en bénéficiant des clients apportés par la fusion.
A noter également : Cinesite compte s’attaquer au long-métrage d’animation et travail sur plusieurs projets, dont des licences originales issues de sa filiale Comic Animation Ltd, mais aussi des projets externes que les studios lui confieront.

Le CEO d’Image Engine, Greg Holmes, insiste de son côté sur le fait que la fusion pourra bénéficier aux artistes et employés des deux studios, qui bénéficieront de « nouvelles opportunités de carrière ». Il ne manque pas également de mentionner les investisseurs.

Dernier point : les deux noms Cinesite et Image Engine seront conservés.

A Lire également