Accueil » Demoreel : Olivier Staphylas, character animator pour Dreamworks

Demoreel : Olivier Staphylas, character animator pour Dreamworks

Temps de lecture : < 1 minute

Olivier Staphylas, réalisateur, photographe et animateur, nous présente sa démoreel 2010, qui rassemble des travaux effectués pour Dreamworks.

 

La première partie de la démoreel se concentre sur How to Train Your Dragon : sur ce film, Olivier a surtout été un « animateur de dragons » et a donc travaillé sur des scènes en comportant ; il a également eu le rôle de lead animator pour le « deadly nadder », le type de dragon que l’on voit au tout début de la vidéo. Rappelons que sur la production de ce film, et comme nous l’avait expliqué Simon Otto l’an dernier au cours d’une interview, chaque personnage avait un superviseur dédié, pour assurer une animation homogène sur la totalité du film.

 

La seconde partie de la vidéo montre le travail accompli sur Kung-Fu Panda, qui fut le premier travail « pro » d’Olivier à sa sortie de l’école : il faut dire qu’après un diplôme de Supinfocom en 2003 avec félicitations et un diplôme de character animation chez les Gobelins en 2004 – en se payant le luxe de finir major -, Dreamworks lui a rapidement mis le grappin dessus !

 

 

Actuellement, il travaille sur Puss in Boots (Le Chat Potté), un film dérivé de la licence Shrek qui se focalise, comme son nom l’indique, sur le Chat Potté. Olivier est superviseur de l’animation du chat dans ce long-métrage prévu fin novembre 2011 dans les salles françaises.

 

Pour en savoir plus sur Olivier Staphylas, mais aussi découvrir ses travaux de réalisateur et photographe, n’hésitez pas à jeter un oeil à son site officiel.