Transformers 3 : coulisses, VFX, relief et jouets

Driller

Les articles continuent à défiler sur Transformers 3 : La Face cachée de la Lune, voici donc une petite compilation des plus intéressants parus dernièrement :

CGRecord propose un bref article intitulé 5 choses à savoir sur Transformers 3, dans lequel on apprend que le driller, gros robot forant les immeubles comme du beurre dans la bande-annonce et visibles dans les deux images ci-dessus et ci-dessous, est constitué de pas moins de 70 051 pièces, contre seulement 10 108 pour Optimus Prime. Conséquence, seuls quelques artistes dotés des stations de travail les plus puissances chez ILM travaillaient avec le monstre. Chaque frame de la séquence du driller détruisant un immeuble a pris de l’ordre de 300 heures à rendre.
L’article indique aussi que pour la fin de la production, la renderfarm d’ILM toute entière était dévolue au film, fournissant chaque jour l’équivalent de 200 000 heures de rendu, soit 22,8 ans sans distribution des calculs.

 

Driller

– Le VFX Supervisor d’ILM Scott Farrar a été interviewé par TheDaily ; il revient notamment sur les scènes de destruction.

Legend3D, studio spécialisé dans la conversion 3D et la colorisation, a été choisi comme partenaire principal pour le relief (78 minutes sur la totalité du film), et a publié un article revenant sur ce travail.

– Enfin, Clockwork VFX a réalisé pour hasbro un spot de pub en full CG mettant en scène des Transformers Kre-O, un jeu de construction proche des Lego.

A Lire également