Accueil » Annecy 2015 : Extraordinary Tales, avec Christopher Lee et Guillermo Del Toro

Annecy 2015 : Extraordinary Tales, avec Christopher Lee et Guillermo Del Toro

Extraordinary Tales

Suite et fin de notre couverture de la conférence « Long métrage et création graphique » du Festival d’Annecy, avec un projet qui ravira les amateurs d’horreur et de fantastique : Extraordinary Tales.

Réalisé par Raul Garcia, ce film est une anthologie/adaptation des Histoires Extraordinaires d’Edgar Allan Poe : cinq nouvelles sélectionnées, cinq histoires, cinq partis pris graphiques différents.
Les nouvelles retenues : Le Cœur révélateur, La Chute de la Maison Usher, La Vérité sur le cas de M. Valdemar, Le Masque de la Mort Rouge, Le Puits et le Pendule.

Raul Garcia Stefan Roelants
Raul Garcia et Stephan Roelants

Raul Garcia et Stephan Roelants (Producteur, directeur général – Melusine Productions/Studio 352) nous ont expliqué avoir voulu rester très proches des histoires d’origine, tout en choisissant un parti pris graphique adapté à chaque histoire : expressionnisme allemand, comics des années 50, parti pris réaliste, peintres Goya et Daumier….

Le projet sort évidemment des sentiers battus. Stephan Roelants a souligné que son expérience sur Panique au Village et Ernest & Célestine a été une aide précieuse et un atout pour obtenir la confiance des distributeurs.

A noter, la présence d’un casting prestigieux pour la narration : Bela Lugosi, Christopher Lee, Guillermo Del Toro, Roger Corman, Julian Sands.

Doté d’un budget de 2 millions d’euros, le film devrait sortir en Europe pour Halloween.

A Lire également