Accueil » Impression 3D : Formlabs lance une résine haute résistance

Impression 3D : Formlabs lance une résine haute résistance

Temps de lecture : 2 minutes

Formlabs

Formlabs annonce le lancement d’une nouvelle résine photosensible pour ses imprimantes 3D Form 1 et 1+, la Résine Haute-Résistance.

L’entreprise avance qu’elle surpasse les impressions en filament ABS (et les résines simili-ABS) en termes de limite d’élasticité, l’élongation et la résistance aux chocs.

Ce produit vise évidemment des domaines comme le prototypage et la création de pièces mécaniques. Formlabs le met d’ailleurs en scène dans une petite vidéo qui montre qu’il peut permettre de réaliser ressorts, chaînes, engrenages, protections, pièces à percer, etc.

Précisons que cette résine (contrairement aux autres résines Formlabs) nécessite une lampe UV, qui facilitera son durcissement. Un modèle de lampe utilisé pour les faux ongles, qui se trouvera facilement dans le commerce, sera amplement suffisant.

Notre partenaire Progiss étant revendeur des solutions Formlabs, cette résine est disponible dans la boutique 3DVF.fr, au tarif de 175€ HT, soit 210€ TTC pour 1 litre.

Comme toujours en ce qui concerne les produits de la boutique, si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter notre partenaire Progiss, par téléphone au 01 49 89 07 90 ou par mail : info@progiss.com
Notez également que l’équipe Progiss est à votre disposition pour vous proposer des présentations des logiciels de la boutique, que ce soit dans leurs locaux (Villepinte, à côté de Paris) ou dans les vôtres.

Formlabs

A Lire également