Accueil » Sprout, le scanner 3D selon HP

Sprout, le scanner 3D selon HP

Temps de lecture : < 1 minute

Le constructeur HP vient de dévoiler Sprout, un nouveau concept de plateforme de travail destinée aux designer 3d, et plus particulièrement à ceux dont l’activité est liée à l’impression 3D.

Sprout est en fait un package composé d’une station (de type Z1 avec écran tactile), couplé à un périphérique de scan 3D, un projecteur, un capteur de type LeapMotion, et nouvel outil logiciel permettant de réaliser rapidement des acquisitions de modèles 3d, de les nettoyer et de les imprimer. En attendant de proposer sa propre gamme, HP en profite également pour annoncer une partenariat avec le fabriquant Dremel.

Le pack complet est dès à présent disponible pour un peu moins de 2000 € (le prix annoncé aux USA est de 1899$). Le logiciel de scan 3d sera disponible gratuitement à partir du mois de juillet, ainsi que périphérique de scan 3d qui devrait  quant à lui avoisiner les 300 €.

La cible ne semble par contre pas encore vraiment définie et pas certain que les opérateurs 3D exigeants y verront un réel intérêt pour le moment, mais l’initiative reste intéressante pour des utilisations généralistes.

A Lire également